Nouveautés !

Posté dans : Fouesnant, Uncategorized 0
349A0241-Modifier

2023 rime avec nouveautés ! Cela fait longtemps que vous attendez de nos nouvelles via le site internet et il a fallu que Virginie soit en convalescence pour prendre un peu de temps pour apporter des nouveautés !

Beaucoup de changements que vous avez sûrement hâte de connaître…

gouesnou

Photo Triskell Agency – 18/02/23

En novembre 2022, nous avons fait notre premier salon à Penfeld (Brest) pour le Salon Aux Vignobles ! (anciennement Salon du Vin et de la Gastronomie). Nous avons pu passer 5 jours sur le Pôle des Produits du Terroir Finistérien. Cette expérience fût intense et nous en avons beaucoup appris. Elle a permis d’apporter de la visibilité à Maison de Perguet.

Triskell.Agency-Salonvins_saveurs-32

Plateforme en ligne

Depuis l’année dernière, nous sommes sur la plateforme Cidrea qui s’était déplacé jusqu’à Fouesnant pour découvrir nos produits et l’exploitation. Mais plusieurs contacts se font aussi lors des salons, marchés… Et tous ces échanges apportent de la nouveauté ! Nos rencontres ont permis de faire la connaissance d’une des fondatrices de la plateforme Agaïa où nous allons bientôt faire partie.

Des professionnels du Finistère nord nous ont aussi parlé de la plateforme Ankorstore que nous avons également rejoint. Ainsi, par tous ces moyens, les professionnels ont une visibilité sur Maison de Perguet. Ce qui nous permet de grandir petit à petit.

Le fait d’avoir participé au salon “Aux Vignobles !” d’autres organisateurs de salons nous ont contactés. C’est ainsi qu’en février nous avons été conviés au salon Vins et Saveurs de Gouesnou dans le Finistère nord. Un salon de plus petite ampleur mais justement très convivial ! Nous avons pu y rencontrer Triskell Agency qui nous a pris ces quelques photos et ils sont aussi venus nous voir à Fouesnant ! Les salons et marchés nous font connaître de belles personnes !

Triskell.Agency-Salonvins_saveurs-31

Et continuons dans les nouveautés… Maison de Perguet est devenu un GAEC depuis janvier (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun). De ce fait, nous avons eu quelques changements administratifs qui nous ont pris beaucoup de temps. Nous avions par moment l’impression d’être dans la maison qui rend fou dans “Les Douze Travaux d’Astérix” !

Mais aujourd’hui tout est en ordre : Alexandre et Patricia (sa mère) sont les nouveaux gérants de Maison de Perguet. Guillaume (le frère d’Alexandre) vient rejoindre l’équipe pour que le local de vente soit ouvert plus souvent !

aux vignibles brest 2023
IMG_20201017_135754

Et qui dit ouvrir plus souvent le local, dit nouveaux horaires !

Encore une des nouveautés à vous dévoiler ! Dès le 1er avril et ce jusqu’au 30 septembre, Alexandre et Guillaume se relayeront au local de vente selon les horaires que vous trouverez dans les Infos Pratiques. Le local sera ouvert tous les jours du lundi au samedi. Faites passer l’information autour de vous !

Et après plusieurs mois d’attente…

La dernière des nouveautés est la boutique en ligne. Nous livrons sur toute la France métropolitaine donc n’attendez pas les prochaines vacances pour venir (re)découvrir nos produits !

boutique en ligne
349A0233-Modifier

Nouvelle saison

Une nouvelle saison de récolte a débuté sur l'exploitation de la famille STEPHAN sur Fouesnant-Bénodet ! Ramassage, pressage et embouteillage : Les jus sont déclinés sous toutes les formes ! Une belle saison qui s'annonce comme l'évoque l'article Ouest-France : Les … Lire la suite

Le Printemps au Perguet

Printemps, bienvenue au Perguet ! Les températures sont plus douces, le soleil est plus présent : les insectes se manifestent et les bourgeons pointent timidement leur nez. C'est le Printemps au Perguet ! Le bourgeon, le premier signe du Printemps. … Lire la suite

“Le Petit Poucet Fouesnantais”

On aime bien cette appellation "Le Petit Poucet fouesnantais" donnée par Hélène Berre à Alexandre. Dans Fouesnant les Glénan Magazine de janvier 2021, les producteurs locaux étaient mis en avant notamment par la création du site internet Les Vitrines de … Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *