Enfin de la vente directe avec des horaires définis !
Cela fait presqu’un an que nous commercialisons nos produits fermiers par le biais des marchés et du bouche à oreille. Nombreux d’entre vous nous ont demandés si nous faisions de la vente directe à la cidrerie afin de faire le plein du coffre. En effet, il n’est pas chose aisée de prendre plusieurs cartons sur un marché lorsque la voiture n’est pas à côté, à moins de s’appeler Hulk ! De plus, beaucoup d’entre vous n’osaient pas appeler Alexandre pour passer à la cidrerie, peur de déranger. Nous comprenons cette réticence et l’ouverture du local de vente directe devrait satisfaire tout le monde !
Ah, ce local de vente, nous l’attendions tant ! La rénovation de cette vieille longère a été plus longue que prévue et le confinement n’a pas aidé. Qui aurait cru que cette longère finirait un jour en local de vente lorsque que Guy rachète les terres familiales à sa marraine Marie ? A l’époque de Marie “Ty Pri” (nom du lieu-dit), cette longère abritait des vaches. Seulement six mois après la première pressée de Maison de Perguet, les travaux de rénovation de la longère commencent.
En avril 2019, Laurent, notre super maçon, réalise un travail remarquable sur les murs de cette longère. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, les pierres ont été brossées et les joints refaits. En 4 mois, il a su redonner une âme à cette vieille bâtisse. Ensuite, l’installation des huisseries par Francis donne un petit coup de jeune à cette longère du siècle dernier. Le carrelage a l’apparence de vieilles dalles. Posé par Franck, il est en harmonie avec les vieilles pierres qui constituent les murs. Sylvain, plombier/électricien, raccorde l’eau et l’électricité, un travail rapide et soigné. Pour finir, Jean-François, le menuisier, réalise l’imposant mais magnifique comptoir en frêne qui trône au milieu du local. Ce comptoir n’attend qu’une chose : que vous vous y accoudiez avec un verre de dégustation à la main !
ESPAGNET Jean-Luc
Voilà un très beau cadre d’accueil qui, je l’espère de tout coeur, aura la fréquentation attendue. Nous vous souhaitons tout le succès que vous méritez .
Virginie ESPAGNET
Merci à vous ! Hâte de vous le faire découvrir ! <3
Eric BOHEC
Bonjour Super, un bel accomplissement de vie future, on vous souhaite une Belle Réussite malgré les circonstances sanitaires.
J’ai fait goûté le cidre à plusieurs personnes, ici en Région Parisienne, tout le monde a adoré.
Longue Vie à la cidrerie, et bonne santé à toute la famille.
Bisous
Dominique et Eric
Virginie ESPAGNET
Bonjour à vous deux,
ça fait plaisir de lire votre commentaire !
oui, nous tâchons de faire attention à nous, ainsi qu’aux autres.
Prenez soin de vous également, à bientôt !