Fouesnant article Ouest-France

Posté dans : Fouesnant 0

Fouesnant a été mis en avant ce mardi 4 août grâce à l’article du journal Ouest-France nous sortant de l’ombre.

Nous sommes mardi 28 juillet 2020 à Fouesnant, l’article Ouest-France paraîtra dans une semaine. Le soleil brille haut dans le ciel bleu. Cependant un vent frais souffle sur le littoral fouesnantais, ce qui dissuade certaines personnes de se rendre à la plage. Alexandre ouvre le local de vente pour 15h30. Jusqu’à la fermeture de 18h30, il n’aura pas eu beaucoup de répit. Les voitures défilent devant la longère ainsi que de beaux vélos-moteur. Nombreux touristes et locaux auront profité de ce temps pour se promener et découvrir les produits locaux.

Parmi eux, une journaliste du Ouest-France Fouesnant qui se présente au local de vente parmi les amateurs de cidres, jus de pomme et vinaigre de cidre. Tout comme la majorité des visiteurs, c’est par la présence des panneaux indiquant l’entrée qu’elle découvre notre cidrerie. Munie de son carnet, son stylo et son appareil photo, elle prend des notes lors du récit qu’Alexandre fait à son public dégustant les produits fermiers au comptoir.

La dégustation touche à sa fin, chacun passe commande. Les coffres s’ouvrent et logent quelques cartons. Et si le coffre est bien chargé, on trouve toujours une petite place pour y glisser une bouteille par-ci par-là ! Quelques-fois, nous pouvons entendre “on reviendra avant la fin de nos vacances pour faire le plein !” ou encore “nous habitons à côté, nous reviendrons !”. La journaliste profite d’une petite accalmie pour questionner Alexandre ainsi que le prendre en photo (sans son masque) pour l’article de presse.

fouesnant article ouest-france

Nous vous laissons découvrir l’article ci-dessous.

> Découvrez l’article Ouest-France du mardi 4 août 2020

Rectifications sur l’article :

adresse mail : stephan.perguet@gmail.com

créneau de visite : le vendredi à 14h00 (sous réservation)

en faible affluence, Alexandre a la possibilité d’effectuer une visite durant les horaires d’ouverture du local de vente

Nous avons remporté la médaille d’Or en juillet 2019 en catégorie amateur sur le jus de pomme Doux non clarifié au Concours de Cidre et Terroirs de Bretagne

Une Histoire de Famille

fouesnant article ouest france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *