“Le Petit Poucet Fouesnantais”

Posté dans : Fouesnant, Paris 0

On aime bien cette appellation “Le Petit Poucet fouesnantais” donnée par Hélène Berre à Alexandre.

Dans Fouesnant les Glénan Magazine de janvier 2021,

les producteurs locaux étaient mis en avant notamment par la création du site internet Les Vitrines de Fouesnant. Hélène en a donc profité pour interviewer un nouveau producteur local : Alexandre ! C’est munie de son carnet de notes, de sa gentillesse et accompagnée de son photographe qu’Hélène a découvert l’histoire de Maison de Perguet.

Un échange en toute simplicité qui a rendu cet instant très agréable. Nous avons également été séduits par la tournure de l’article et ce nouveau surnom pour Alexandre devenu Le Petit Poucet Fouesnantais !

Nous vous joignons une copie de l’article.

Prenez le temps de nous laisser vos impressions en commentaire !

Le Petit Poucet Fouesnantais

Et restons dans l’esprit du Petit Poucet qui sème des cailloux un peu partout !

Figurez vous que notre Petit Poucet Fouesnantais est parti semer ses bouteilles jusqu’à Paris !

En décembre dernier, Alexandre, accompagné de son frère Guillaume, est parti livré deux commerces sur Paris : La crêperie La Galetterie et la Pâtisserie du Panthéon.

Nous avions déjà rencontré Jean-Marc ORSELLI, de La Galetterie, l’été dernier, venu directement découvrir notre installation et nos produits lors de ses congés. L’alchimie s’est faite et Jean-Marc nous a fait confiance pour incorporer une bonne partie de notre gamme sur sa carte !

En décembre, un grand pâtissier du nom de Sébastien DEGARDIN nous contacte. Il souhaite apporter de la nouveauté dans les cidres qu’il propose dans sa pâtisserie située à quelques pas du Panthéon. Après quelques échanges par téléphone, Alexandre souhaite effectuer lui-même la première livraison de Sébastien afin de se rencontrer. Par la même occasion, il rend visite à Jean-Marc pour découvrir sa crêperie si cosy aux couleur bleu et or, ouverte en Octobre 2020 !

Sébastien tout comme Jean-Marc, étaient ravis de recevoir leur Producteur : Rien n’est plus important que les contacts humains ! En plus, Alexandre et Guillaume ont pu se régaler de galettes et rapporter de bonnes pâtisseries à Virginie !

le petit poucet fouesnantais
le petit poucet fouesnantais
le petit poucet fouesnantais

Le Printemps au Perguet

Printemps, bienvenue au Perguet ! Les températures sont plus douces, le soleil est plus présent : les insectes se manifestent et les bourgeons pointent timidement leur nez. C'est le Printemps au Perguet ! Le bourgeon, le premier signe du Printemps. … Lire la suite

Noël chez Maison de Perguet

Noël, une bonne occasion de consommer local tout en se faisant plaisir ! Cette année 2020 accueillera Noël chez Maison de Perguet à Fouesnant ! Notre local étant ouvert depuis le mois de Juillet seulement, ce sera notre tout premier … Lire la suite

Fouesnant article Ouest-France

Fouesnant a été mis en avant ce mardi 4 août grâce à l'article du journal Ouest-France nous sortant de l'ombre. Nous sommes mardi 28 juillet 2020 à Fouesnant, l'article Ouest-France paraîtra dans une semaine. Le soleil brille haut dans le … Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *